Le Mouvement Junior poursuit son développement

Le Mouvement Junior poursuit son développement

 

Fort d’une saison 2018-19 couronnée de succès dans différentes catégories, le Mouvement Junior du Lausanne Hockey Club poursuit son développement. Cette évolution se traduit notamment par l’engagement de cinq nouveaux entraîneurs en vue de la saison 2019-20.

 

Par ces embauches, le Mouvement Junior souhaite renforcer l’encadrement grâce à un staff professionnel et de qualité, tout en donnant à ses jeunes joueurs les meilleures conditions possibles pour leur développement. Notre but est de former au mieux des jeunes qui rêvent de devenir des hockeyeurs professionnels, mais aussi de permettre à tous ceux qui aiment ce sport, quel que soit leur niveau, de s’épanouir.

 

Les U20 Elites (Juniors Elites) continueront d’être entraînés par Yves Sarault. Notre coach canadien, à Lausanne depuis 2014, a obtenu d’excellents résultats l’an dernier avec ses joueurs, les conduisant jusqu’en finale des playoffs. Il s’agit du meilleur résultat de l’histoire dans cette catégorie pour le club. Son expérience et son professionnalisme sont deux éléments qui permettront à cette équipe de poursuivre sa progression.

 

Les U17 Elites (Novices Elites) seront coachés par Emmanuel Tacchini. En provenance de Martigny, cet ancien joueur de Swiss League a été durant plusieurs saisons entraîneur assistant, puis entraîneur principal du HC Sion-Nendaz 4 Vallées en MySports League (anciennement 1èreligue).

 

Mathieu Echenard prend les rênes des U15 Elites (Minis Tops). Agé de 31 ans, cet ancien joueur du Mouvement Junior et Star Lausanne était l’entraîneur assistant des U15 Elites l’année dernière, équipe qui a terminé vice-championne de Suisse.

 

Les U13 Elites (Moskitos Top) seront sous les ordres de Gaëtan Moser. Cet ancien joueur du Mouvement Junior, champion U20 en Elite B, était l’assistant des U15 Elites, sacrés champions suisses lors de la saison 2016-17.

 

Le poste d’entraîneur des gardiens au sein du Mouvement Junior est désormais occupé par Stéphane Blaser, qui était auparavant l’entraîneur des gardiens des équipes nationales suisse U16 et U17. Il sera en charge de l’ensemble des jeunes gardiens du club.

 

Le Mouvement Junior se renforce à tous les niveaux, en engageant Loïc Viard en tant que préparateur physique. C’est la première fois que l’organisation lausannoise confie à un entraîneur spécifique la préparation physique des jeunes joueurs.

 

Enfin, Urs Burkhart a été engagé en tant que coach de formation/développement. Ancien joueur du LHC et international suisse, il sera responsable des équipes U11 et plus jeunes.

 

Cette nouvelle équipe dynamique, au bénéfice d’une grosse expérience, vient poursuivre l’excellent travail accomplil’année dernière. L’ensemble du Lausanne Hockey Club souhaite plein succès à ces nouveaux entraîneurs, pour cette nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà pleine de promesses.

 

Le club tient par ailleurs à remercier trois entraîneurs sur le départ : Fabian Guignard, coach des U15 Elites depuis 2015, Fabien Hecquet (nouveau coach des gardiens au HC La Chaux-de-Fonds) et Jonathan Lussier, qui ont tous deux beaucoup apporté au Mouvement Junior. Nous leur souhaitons plein succès pour leur avenir.